
Dans une lettre ouverte du 10 octobre, les secrétaires généraux de 7 syndicats (Cgt, Fsu, Unsa, Snetaa FO, Snalc, Sud et Cnt) interpellent Pap Ndiaye sur son silence à propos de la réforme de la voie professionnelle. Un silence qui souligne la position du ministre et de la réforme… et qui inquiète pour la suite de la concertation…
Qui a en charge l’enseignement professionnel ?
“L’ensemble des syndicats signataires expriment leur étonnement devant votre absence d’expression vis-à-vis des annonces sur la réforme de la voie professionnelle”, écrivent les secrétaires généraux des 7 syndicats (Cgt, Fsu, Unsa, Snetaa FO, Snalc, Sud et Cnt) dans leur lettre ouverte du 10 octobre. ” Les personnels des lycées professionnels découvrent au fil des interventions présidentielles les mesures phares d’une réforme qui s’impose sans concertation”.
Ce silence a crevé l’écran le 13 septembre, quand E Macron a longuement présenté sa réforme du lycée professionnel dans un lycée des Sables d’Olonne devant un ministre de l’éducation nationale muet. Pap Ndiaye s’est exprimé fin juin sur la réforme en visitant le lycée des arts du bois à Moirans (Jura) où il a repris les grandes lignes du projet présidentiel…
www.cafepedagogique.net