Rentrée scolaire : les syndicats d’enseignants du Puy-de-Dôme critiquent « le flou et la légèreté » du protocole sanitaire (La Montagne)

Extrait : « La rentrée n’est pas préparée !, fustige Sophie Brutus, co-secrétaire départementale CGT Education et professeur de lettres-histoire au lycée Camille-Claudel, à Clermont-Ferrand.  Quid des personnels vulnérables ? Alors que les cas de contamination augmentent, on a un protocole allégé. En Italie, les effectifs des classes ont baissé et en France, les suppressions de postes continuent (NDLR, le ministre a annoncé ce mercredi 26 août la création de 1.640 postes d’enseignants dans le primaire). On va devoir improviser comme au printemps dernier. »

Lire l’article complet ici : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/rentree-scolaire-les-syndicats-d-enseignants-du-puy-de-dome-critiquent-le-flou-et-la-legerete-du-protocole-sanitaire_13827971/

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)

CGT Éduc'action Clermont-Ferrand