P. Martinez : “La santé d’abord ! Pas de reprise sans sécurité “

P. Martinez, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, le 24 avril à 7h40

La rentrée scolaire aurait dû se faire en septembre !

Un retour facultatif à l’école est prévu à partir du 11 mai. “La rentrée scolaire aurait dû se faire en septembre, ça aurait été beaucoup plus sûr soutient Philippe Martinez. Qu’est-ce que ça veut dire le volontariat ? Ce sont les parents qui n’auront pas le choix ? Dans quelle mesure ? Quelle proportion pour respecter les protections ? Les parents qui ne le voudraient pas mais qui auraient la pression de leur employeur pour retourner au boulot, comment seront-ils payés ? Trop de questions montrent que le gouvernement a trop tergiversé. Les messages ne sont pas clairs entre l’annonce du président de la République le 11 mai où tout le monde a compris tout le monde à l’école et aujourd’hui, c’est plus mesuré que ça“.

Nous appelons à travailler tant que les conditions de protection sont réunies : la santé d’abord ! réinsiste-t-il.  Les profs ne sont pas en vacances rappelle-t-il. Et comment vont-ils gérer une moitié de classe à l’école et l’autre moitié à la maison ? s’interroge-t-il. Il faut régler ce genre de problématique”.

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)