Mutations inter 2021 (second degré)

Page régulièrement mise à jour. Pour obtenir des informations sur les permutations inter-départementales dans le premier degré, c’est par ici.

Calendrier du mouvement inter-académique et spécifique 2021

• du 17 novembre au 8 décembre 2020 : ouverture du serveur pour saisir vos voeux
• à partir du 9 décembre 2020 : renvoi de la confirmation de demande de mutation avec les pièces justificatives
• décembre 2020 : constitution de votre dossier justifiant votre situation de handicap
• du 15 au  31  janvier 2021 : affichage de votre barème et possibilité de recours en cas d’erreur
• 12 février 2021 minuit : date limite pour envoyer une demande tardive (sous certaines conditions)
• 3 mars 2021 : résultat de votre demande de mutation sur I-Prof.
• 2 mai 2021 : date limite pour les recours individuels auprès de l’administration

Nos réunions d'informations

La CGT Éduc’action Clermont-Ferrand organise plusieurs réunions d’information syndicales virtuelles pendant toute la période du mouvement. Nos élu·e·s paritaires répondront à toutes vos questions et vous accompagneront dans vos démarches. Les réunions sont ouvertes à tous les personnels, sur inscription, en envoyant un mail à clermont-ferrand@cgteduc.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous. Il est également possible de demander un rendez-vous individuel.

Le lien de connexion vous sera envoyé sur cette adresse.
Nom de l’établissement et commune
Vous pouvez ici nous donner des indications supplémentaires sur votre situation individuelle ou bien formuler vos interrogations en vue de la réunion en visio.

Notre dossier syndical de suivi

Le dossier peut-être rempli directement par ordinateur, avec la plupart des liseuses de PDF (Adobe...).

Dossier à remplir en lettres CAPITALES et à nous renvoyer avec votre confirmation de demande de mutation (incluant les pièces justificatives) :

par mail : eluscgteducauvergne@gmail.com

par courrier : CGT Éduc’action Clermont-F. – Maison du Peuple – Place de la Liberté – 63000 Clermont-Ferrand

Le gouvernement Macron a mis fin au paritarisme !

Suite au vote de la loi de transformation de la Fonction publique durant l’été 2019, les Commissions administratives paritaires sont dessaisies de la majorité de leurs compétences, dont le suivi des mutations.

Rejetée unanimement par les syndicats de fonctionnaires, la loi de transformation de la Fonction publique, votée en juillet, bafoue les droits des fonctionnaires et impose à ces dernier·ères une gestion libérale.

Les commissions paritaires ne contrôlent plus les actes de gestion sur la mobilité dès janvier 2020, et l’avancement et les promotions à partir de janvier 2021.
La loi met en place des « Lignes directrices de gestion », le texte a été présenté et rejeté unanimement lors du CTM Elles seront déclinées au niveau académique.

La note de service relative aux mutations 2021 n’est donc plus discutée avec le ministère.

Le·la candidat·e est seul·e responsable de son barème. Les groupes de travail « voeux et barèmes » qui se tenaient en janvier sont supprimés. L’agent·e doit vérifier son barème lors de l’affichage sur I-prof et donc s’informer de la période d’affichage via la circulaire académique. S’il·elle constate une erreur, il·elle en demande la correction avant le 31 janvier, date de remontée des candidatures au ministère.

Contactez les élu·es CGT pour vous faire aider et faites un dossier syndical dès votre saisie de demande de mutation. Toutefois les CAPN et FPMN sont supprimées et les élu·es paritaires n’auront plus le projet de mouvement.

Les barres d'entrée des mouvements précédents

Année PLP Certifié·es/agrégé·es, CPE, P.EPS
Année PLP Certifié·es/agrégé·es, CPE, P.EPS

Notre guide syndical national